Translate

mardi 22 janvier 2013

Noël et nouvel an à l'autre bout du monde ...

Et oui ! Nous aussi nous avons fêté Noël et le nouvel an !

Noël, à Tafi del valle (Argentine), nous y sommes arrivés le samedi 22 Décembre, et, avons emménagé notre petit appart (chambre,salle de bain et cuisine) pour fêter la naissance du Christ. Une branche arrachée à un pommier, est devenue sapin de noël, des guirlandes, des boules et même une mini crèche !!
 





Pour le repas :
  • un bel apéro,

  •  De la viande avec des légumes,
Et enfin ... le dessert ... des fruits (mangue, pommes, abricot, bananes) et de la glace à tremper dans du chocolat fondu !!!!!!


MIAM !!!

Le Père Noël nous a offert une balade à cheval le matin du 24,


et plein de souvenirs !!!

Nous avons passé le Nouvel an à Valparaiso (Chili) où nous avons retrouvé Laurent et Audrey ... et ... LA MER !!!!!!!!! 


Nous sommes arrivés le 31 vers 17h00 ,
Nous avons passé une soirée formidable chez Cécilia une chilienne toujours prête à rendre service (la preuve elle nous a accueillis dans son petit appart, une famille avec trois gamins ... :-) Nous avons passé le réveillon à 11 et c'était super !!! De la dinde farcie délicieuse !!

Et à minuit nous sommes montés sur le toit de l'immeuble voir le plus grand feu d'artifice d'Amérique du sud !!!
Il y avait plus de 6 feux d'artifice tout autour de la baie et synchronisés !!
Imaginez une ville entière plus 2 millions de personnes venues de Santiago en émoi tout autour de la baie de Valparaiso ! A minuit, tous les bateaux ont fait sonner leur trompe. C'était impressionnant !!

Nous nous sommes finalement couché à 4 heure du matin !

Maintenant, nous sommes à Nouméa chez la famille Cazé. Nous sommes rentrés dimanche de 4 jours dans le sud  et nous partons demain à l’île des pin et ensuite à Lifou !! Nous finirons par un grand tour au nord et sur la côte est !! Et puis ensuite direction la Nouvelle-Zélande !
Le prochaine article sera sur Sidney (oui je suis un peu en retard) ! Je vous ferai découvrir cette ville moderne et fabuleuse !!

Pour terminer, et comme tout le monde le réclame, je vais vous raconter ma rencontre avec une argentine !!!
Donc en Argentine, après une journée de vélo, nous avons planté la tente dans un complexe sportif, et les filles ont discuté avec des argentines de leur age, et moi j'ai joué au foot avec des garçons. A la fin, quand tout le monde était parti, une des filles est venue me voir et me demander de sortir avec elle !!!
Je l'avait déjà remarqué avant, avec des petits sourires et tout ... mais voilà, ça en est resté là et je lui ai dit non. N'empêche que j'ai réussi à comprendre tout ça en espagnol !! Et puis, se faire draguer par une argentine c'est pas mal non ?!

Allez, bonne fin d'hiver à tous et portez-vous bien !!

Guigui

  

6 commentaires:

  1. Cà commence tout en douceur : douce nuit, sainte nuit,guirlandes et crèche, çà continue gastronomie, photos à l'appui, et çà se termine par la drague argentine !Que du bonheur de te lire Guillaume et de vous voir tous les trois sur vos fiers destriers et maman qui se revigore face à la mer ! (pas la même que la nôtre...)Merci pour ce beau reportage, nous vous embrassons "faure".
    GP - GM

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc petit canaillou!! Tu en fais des ravages !Il faut dire qu'avec une frimousse comme la tienne... et sans parler du sourire!!!Ce n'est pas étonnant DUUUU TOUT!!
    Je vous trouve tous en grande forme!!Même ta maman qui se prend pour le Christ de Corcovado!
    Bizatous.

    Solange

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Guillaume : je m'installe dans ton blog : pas facile. Bisous GM Eliane

    RépondreSupprimer
  4. When can we expect the next chapter of your blog?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Guillaume!Tu négliges ton blog, enfin!!!Tous les jours , je clique...Rien...Je ferme , je reclique le lendemain..."Rerien"!!!
    Bouhhhhh, sniff, sniff, tu nous oublies!
    Gros bisous!
    Solange

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume, Il est très cruel pour commencer à une histoire et puis arrêter sans finition.

    RépondreSupprimer