Translate

mercredi 6 février 2013

Sydney, modernité, biodiversité ...

Ah ... Sydney ...

Nous n'y sommes restés que 4 jours mais que c'était bien ... Des immenses parcs, et des building modernes et immenses !!
Et puis l' Océan Pacifique et ses grosses vagues !!


J'ai adoré !!!
L'eau était un peu froide mais on bouge dedans et ça va mieux !
Au port touristique il y avait un énorme paquebot de croisière!


Maintenant, nous en recroisons qui vienne sur les plages de Nouvelle-Calédonie à plus de 3 mille australiens d'un coup !! Les pauvres coraux prennent chers ! Il y a, paraît-il, vingt paquebots par mois qui s'arrêtent, par exemple, sur l'île des pin !
C'est énorme, sachant que la population de l'île des pin et de 3 mille habitants !

Mais, revenons à Sydney, il y a plein de parcs immenses ! Avec des cacatoès à huppes jaunes !






Regardez ces fleurs, étangs, cocotiers, et tous ces arbres. Et derrière, les immenses building !!
N' est-ce pas un ensemble charmant ?!
Avec papa, nous sommes allés faire un petit footing d'une demi heure dans un des nombreux parcs, et j'ai senti les genoux et les chevilles !!

Et l' opéra ! nous n'y sommes pas entrés mais c'est un monuments impressionnant, situé sur une jeté au bout du port touristique !!


Nous étions logés chez un warmshower avec Eric et Iris, encore un couple de français à vélo !! 
Là-bas (à Sydney), tout le monde est musclé, bronzé, avec des tatouages des tongues ! Mais il parait que ce n'est pas représentatif de l'Australie. 

Les villes anciennes et leur patrimoine c'est super, mais les ville très moderne ça change et c'est aussi magnifique !!

Nous avons retrouvé plein de produits comme chez nous, et maintenant en Nouvelle-Calédonie, c'est les mêmes marques qu'en France !

Sauf qu'ici on a chaud et même un peut trop (oui je sais on le répète tout le temps) mais ne vous démoralisez pas et profitez du froid car bientôt vous le regretterez !!

Gros bisous je pense à vous !!!!!!!!!!!!!!!

Guigui 


3 commentaires:

  1. Encore un magnifique reportage!
    J'aime beaucoup ta façon de relater les faits, aucune description n'est plate ou triste ...C'est vivant et plein d'humour!
    Bravo!
    Biz!

    Solange

    RépondreSupprimer
  2. Ouf!j'ai enfin réussi à me connecter avec ton blog et surtout j'espère que mon commantaire te parviendra. Je suis contente de moi mais mon plaisir est de lire tes impressions sur ton séjour en Australie. Bravo Guillaume d'apprécier une ville moderne comme Sydney après votre parcours en A du Sud et pour tes performances à vélo, planche à voile et les sourires d'une petite argentine que de beaux souvenirs.Ici la neige a couvert Paris 3 jours en Janvier. C'était très beau. Maintenant c'est l'hiver froid, humide, gris. Heureusement on commence à rêver au printemps. La semaine prochaine je vais voir un opéra bouffe puis ce sera une visite à la cité de la musique, plus la lecture de vos mails et blogs = Mars ne sera pas loin. Continue tes récits et tes belles photos. Je t'embrasse très fort sans oublier Clémentine et Anaelle. GM Eliane.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Guillaume!!

    Excuse moi, j'ai un peu de retard pour te souhaiter ton anniversaire...Mais la bonne bise que je t'envoie pour l'occasion n'en est pas moins chaleureuse et sincère.
    Depuis la semaine dernière, j'assiste aux répétitions du choeur d'enfants car Olivier Chabaud m'a demandé de tenir le rôle de récitant...ça me rappelle de bons moments passés avec toi et tes copains et copines...

    Ce soir nous avons fait la générale et demain c'est le grand jour: le spectacle devant les parents.

    J'ai lu votre dernier article avec toujours autant de plaisir et d'émerveillement, mais je n'ai pas encore écrit de commentaires car en ce moment, Je suis très occupée...

    Embrasse les "four" autres Faure pour moi!

    Gros bisous à toi!

    Solange

    RépondreSupprimer